Compte

Dois-je créer un compte pour passer une commande ?

Oui, vous devez créer un compte pour passer une commande. Il y a plusieurs avantages à créer un compte – entre autres, vous pouvez facilement réorganiser votre dernière commande en quelques clics, ou créer plusieurs adresses de livraison et aussi, vous pouvez choisir de recevoir des nouvelles et promotions de vos restos favoris.

Comment puis-je créer un compte ?

Vous pouvez rapidement créer un compte en cliquant sur l'onglet « Créer un compte » en haut de cette page. Une nouvelle fenêtre apparaît dans laquelle vous pouvez entrer vos informations. Sinon, vous pouvez créer un compte lorsque vous passez votre première commande (sélectionnez l'option « Je suis un nouvel utilisateur »).

Comment allez-vous utiliser mes renseignements personnels ?

Nous utilisons principalement vos informations pour remplir votre commande. Au besoin, nous pouvons vous appeler pour clarifier une sélection du menu ou pour vérifier l'adresse de livraison. Vous pouvez également cocher la case pour recevoir des informations promotionnelles incluant des coupons, des rabais et des offres saisonnières du restaurant.

J'ai oublié mon mot de passe — comment faire pour ouvrir une session ?

Lorsque vous vous connectez, soit en utilisant l’onglet « Ouvrir une session » en haut de cette page ou en passant une commande, une nouvelle fenêtre s'ouvrira vous demandant votre adresse courriel et votre mot de passe. Cliquez sur le lien « J'ai oublié mon mot de passe ». Vous serez invité à soumettre votre prénom et votre adresse courriel. Suivez les instructions dans le courriel que vous recevrez et vous aurez accès à votre compte en un rien de temps.

Je veux changer mes renseignements personnels — comment faire pour mettre à jour mon profil ?

Pour mettre à jour vos informations, il suffit de cliquer sur l'onglet « Mon compte » et cliquez sur le lien « modifier mes informations ». De là, vous pouvez mettre à jour votre nom, adresse et courriel. Vous pouvez aussi ajouter une adresse de livraison et choisir de recevoir des courriels promotionnels du restaurant.

Pour changer une de vos adresses, sélectionnez l'adresse à modifier à partir du menu déroulant, puis cliquez sur le lien « modifier cette adresse ». Vous pouvez changer l'adresse, numéro de téléphone, et l’étiquette pour cette adresse. Vous pouvez également supprimer une adresse de votre compte.

Ma première commande a été livrée à mon travail, mais je voudrais recevoir celle-ci à mon domicile — comment ajouter une adresse à mon compte ?

Ajouter une adresse à votre compte est simple et rapide. Vous pouvez avoir plusieurs adresses de livraison différentes associées à un seul compte. Pour ajouter une adresse de livraison, cliquez sur l'onglet « Mon compte » puis cliquez sur le lien « Ajoutez une adresse de livraison ». Remplissez les coordonnées de l'adresse à ajouter. Nous avons même ajouté un champ afin que vos différentes adresses puissent être faciles à identifier. Il suffit d’ajouter une étiquette à une adresse. Vous pouvez par exemple étiqueter vos adresses maison, bureau, Jeanne, Laval, etc. pour les identifier rapidement.

Menu

Puis-je naviguer dans le menu avant de commander ?

Oui, vous pouvez même voir le total de votre commande avant de passer à la caisse ou de vous identifier ! Il suffit de cliquer sur l'onglet « Menu » en haut de cette page pour voir le menu complet et faire vos choix. Vous verrez le total de votre commande s’afficher sur la gauche au fur et à mesure que vous y ajoutez des items.

Comment obtenir plus d'informations au sujet d’un item du menu ?

Si vous avez une question au sujet d'un item du menu, n'hésitez pas à appeler le restaurant. Ensuite, vous pouvez continuer à naviguer le menu en ligne et compléter votre commande – la commande en ligne vous offre un reçu détaillé de votre transaction.

Commande

Quelle est la différence entre « Livraison », « Pour emporter », et « Même commande » ?

Sélectionnez « Livraison »  pour recevoir votre commande à domicile – ou à l’adresse de votre choix. Si votre adresse se trouve hors de la zone de livraison du restaurant, nous vous en informerons et vous aurez la possibilité d’opter pour une commande pour emporter ou de choisir une autre adresse de livraison à l’intérieur de la zone de livraison.

Si vous souhaitez passer prendre votre commande au restaurant lorsqu’elle sera prête, choisissez « Pour emporter ».

L’option « Même commande » vous permet de choisir parmi vos commandes récentes, y effectuer des modifications (si nécessaire), et ainsi accélérer le processus de commande en ligne.

Comment faire pour passer une commande ?

  1. Naviguez le menu et choisissez les items que vous souhaitez.
  2. Faites votre choix en cliquant sur le bouton situé à côté de l'item du menu.
  3. Suivez les instructions de modification (le cas échéant). Vos choix seront indiqués en rouge et vous pouvez sélectionner vos modifications en cliquant sur le , bouton « Étape suivante » au bas du cadre. S'il y a plusieurs options à sélectionner pour un item, vous devez continuer à choisir vos options jusqu'à ce que le bouton « Ajoutez au panier » s’affiche.
  4. Vous pouvez ensuite continuer à ajouter des items du menu à votre commande. Lorsque vous ajoutez des items du menu, vous serez en mesure de voir le total cumulé sous la rubrique « Votre commande ».
  5. Vous pouvez ajouter un pourboire pour le livreur au bas du menu si vous le souhaitez. Le montant fixé par défaut est de 1,00 $, mais vous pouvez cliquer sur le bouton pour augmenter ce montant par incrément de 1,00 $ ou pour retirer le pourboire. Vous pouvez aussi choisir de laisser un pourboire en espèce lors de la livraison.
  6. Une fois que vous avez terminé votre sélection, vous pouvez cliquer sur le bouton «Passer la commande ». Vous devez confirmer que votre commande est exacte (vous pouvez aussi y apporter des modifications si nécessaire), créer un compte ou vous connecter à votre compte si ce n’est déjà fait, sélectionner votre adresse de livraison, choisir votre méthode de paiement, et entrer un code de coupon (si applicable). Cliquez sur « Passez une commande » à nouveau pour finaliser votre commande.
  7. Une fois que votre commande a été reçue par le restaurant, vous recevrez un courriel de confirmation à l'adresse courriel qui figure à votre compte.

Y a-t-il un montant minimum pour passer une commande ?

Il peut y avoir un montant minimum pour la livraison. Si oui, le montant sera indiqué sous le nom et numéro de téléphone du restaurant sur la page du menu. Si votre sélection ne répond pas au minimum pour la livraison et que vous tentez de placer votre commande, vous aurez la possibilité soit d'ajouter d’autres articles ou choisir l’option « Pour emporter » plutôt que la livraison.

Comment puis-je savoir si ma commande a été reçue ?

Une fois que vous avez passé votre commande et que votre paiement est validé, vous recevrez un courriel de confirmation (ou de rejet) de votre commande.

Ça fait quinze minutes et je n'ai toujours pas reçu de courriel de confirmation. Que dois-je faire ?

La première étape est de vérifier votre dossier de pourriel, au cas où. Si vous n’y trouvez pas votre courriel de confirmation, appelez immédiatement le restaurant pour confirmer qu'ils ont bien reçu votre commande.

Ma commande a été rejetée par le restaurant – pourquoi ?

Il y a plusieurs raisons pour lesquelles un restaurant peut refuser votre commande; le courriel que vous avez reçu devrait vous fournir un peu plus d'informations. Il vous demandera probablement d’appeler le restaurant pour modifier votre commande. Ce peut être une solution simple - par exemple, choisir un produit de remplacement, ou confirmer votre adresse ou votre mode de paiement.

Puis-je passer une commande lorsque le restaurant est fermé ?

Oui, vous pouvez placer une précommande avant que le restaurant n’ouvre ses portes. Lorsque le restaurant est fermé, vous aurez l’option de précommander pour livraison ou pour emporter (les heures d’ouverture du restaurant seront affichées). Vous pouvez ensuite choisir vos plats du menu et choisir le moment où vous aimeriez recevoir votre nourriture ou le moment que vous aimeriez passer la prendre pour emporter.

Puis-je passer une commande par téléphone ? Je ne fais pas confiance au web !

Oui, vous pouvez contacter le restaurant par téléphone

Il est préférable de passer votre commande directement sur le site – ceci offre une belle économie de temps pour le restaurant et lui permet de vous offrir un meilleur service.  Aussi, le site de commande en ligne vous permet de prendre le temps de faire les choix et les modifications que vous voulez et de discuter des choix avec vos amis. Le système de commande en ligne que nous utilisons intègre les toutes dernières technologies de sécurité pour assurer la protection de vos informations.

Si vous n'êtes pas à l’aise de partager l’information de votre carte de crédit ou de débit sur le site, vous pouvez choisir l’option « Paiement sur livraison ».

Puis-je répéter une commande que j'ai déjà placée ?

Si vous souhaitez commander à nouveau une commande que vous avez placée récemment, il vous suffit de sélectionner l'option « Même commande ». Cela vous amènera à une page qui affiche vos dernières commandes. Choisissez celle que vous souhaitez répéter. Vous pouvez aussi modifier cette commande si vous souhaitez ajouter ou retirer des articles ou changer des options.

J'ai une allergie alimentaire - comment en informer le restaurant ?

Sur la page de paiement, il y a une boîte de commentaire vous permettant des informations supplémentaires à votre commande comme vos allergies alimentaires ou autres instructions – par exemple un numéro de porte est très difficile à identifier.

Si vous avez une allergie sévère ou de graves préoccupations, n'hésitez pas à appeler le restaurant pour les en informer directement.

Paiement

Je n'ai pas de carte de crédit. Est-ce que je peux payer comptant ?

Oui, vous pouvez payer en argent comptant au restaurant lorsque vous passez chercher votre commande pour emporter ou lorsque le chauffeur livre votre commande.

Quelles sont les cartes de crédit acceptées ?

Nous acceptons les cartes Visa et MasterCard.

Comment puis-je utiliser un code promotionnel ?

Premièrement, sélectionnez tous les items du menu que vous désirez et cliquez sur le bouton « Passer la commande ». Une fois que vous avez confirmé votre commande, vos informations de compte et votre méthode de paiement, vous pouvez entrer votre code promotionnel dans le champ en bas de la page. Cliquez sur le lien « Valider mon coupon » pour appliquer le coupon. Veuillez noter que vous pouvez utiliser un seul code promotionnel ou coupon par commande.

J'ai entré mon numéro de carte de crédit, mais le site indique « Votre transaction a été refusée ». Qu'est-il arrivé ?

Il se peut qu’une interruption de communication soit en cause. Aussi, une erreur de frappe peut être à l’origine du problème. Quoi qu’il en soit, il vous suffit de cliquer sur le lien « Choisir un autre mode de paiement » pour entrer à nouveau vos informations de paiement. Si le problème persiste, n’hésitez pas à téléphoner au restaurant ou choisir l’option « Payer à la porte » pour payer en argent comptant.

Ma facture de carte de crédit indique une transaction de Menu.ca, non pas le restaurant. Qui est Menu.ca ?

Menu.ca est un système de commande en ligne sécurisé qui fournit des services au restaurant, y compris le traitement des paiements et l’impression immédiate dans le restaurant des commandes placées en ligne. Cela signifie que votre commande au restaurant sera facturée sous le nom de Menu.ca.

Livraison

Avez-vous une garantie de temps de livraison ?

Nous n'avons pas une garantie de temps de livraison, mais soyez assuré que votre commande vous sera livrée dès que possible !

Comment puis-je savoir quand je dois attendre la livraison de ma commande ?

Sur la page de confirmation, vous pouvez choisir l'heure à laquelle vous souhaitez recevoir votre commande. Les options de temps de livraison dans le menu déroulant commencent par le délai le plus court disponible pour la livraison (ceci assure que le restaurant dispose d'assez de temps pour compléter votre commande). Vous pouvez aussi passer une commande le matin pour une livraison en soirée.

Devrais-je laisser un pourboire ? Si oui, combien ?

Vous n'êtes pas obligé de donner un pourboire pour la livraison, mais si vous le faites, il sera certainement apprécié ! Si vous payez en ligne, en utilisant votre carte de débit ou de crédit, vous pouvez cliquer sur le bouton à côté de « Laisser un pourboire ». Le montant du pourboire par défaut est de 1,00 $, mais vous pouvez cliquer sur le bouton pour augmenter ce montant par incrément de 1,00 $ ou pour retirer le pourboire. Vous pouvez aussi choisir de laisser un pourboire en espèce lors de la livraison.

Ma nourriture, c'est en retard ou n’est jamais arrivé – que faire ?

Si votre commande est en retard, s'il vous plaît appelez directement au restaurant pour demander une mise à jour. Ils seront en mesure de vous dire où est votre commande et de vous donner un nouveau délai de livraison. Lorsqu’un problème se produit, ce n’est jamais volontaire et le restaurant fera tout leur possible pour corriger le problème. Nous vous demandons d’être courtois dans vos communications avec le personnel du restaurant.

Dépannage

Que faire si j'ai choisi l’option « Livraison », mais que je désire passer prendre ma commande sur place ?

Vous pouvez appeler le restaurant et demander de changer la façon dont vous recevrez votre commande si celle-ci n’est pas déjà en route. Agissez rapidement pour augmenter les chances que votre commande soit toujours sur place.

J'ai commandé des olives vertes au lieu de poivrons verts - que puis-je faire ?

Si vous appelez le restaurant immédiatement après votre commande, ils peuvent être en mesure de corriger l'erreur. Mais, il est possible qu'ils aient déjà commencé à préparer votre plat. Encore une fois, plus tôt vous téléphonez, mieux c'est !

Comment puis-je obtenir un remboursement ?

Si vous n'êtes pas satisfait de votre commande, s'il vous plaît contacter le restaurant directement pour demander un remboursement. Le remboursement sera alors appliqué à votre carte de crédit ou de débit. Si vous avez payé en espèces, vous serez en mesure de ramasser votre remboursement directement au restaurant.

Je devais recevoir un remboursement, mais je ne l’ai jamais reçu - c'est quoi le problème ?

Si un remboursement est traité le même jour que vous avez passé votre commande, il est possible que votre compte de carte de débit ou de crédit n’ait jamais été débité. Dans un tel cas, il n'y aura pas de remboursement parce que l'argent n'a jamais été reçu par le restaurant. Si après vérification de votre compte, vous constatez que votre compte a bel et bien été débité et qu’aucun remboursement ne s’affiche, veillez aviser le restaurant le plus tôt possible afin qu'il puisse prendre des mesures supplémentaires.

Je n'ai pas trouvé la réponse à ma question ici – que faire ?

Si votre question concerne le menu, la zone de livraison, la préparation de nourriture, ou le service, s'il vous plaît contactez le restaurant.

Vous trouverez les coordonnés ici. (LINK) Si votre question concerne un problème technique avec le site, le système de commande ou le traitement des paiements, s'il vous plaît, contactez Menu.ca à support@menu.ca